Crème dessert choco-coco-vanille simplissime
Qui veut un dessert crémeux et gourmand à souhait ? Aujourd'hui, j'ai fait une crème dessert du tonnerre combinant la gourmandise du chocolat, la douceur de la vanille et la générosité de la noix de coco. Impossible d'y résister !
Et cerise sur le gâteau, il est très facile à préparer. Ainsi, vous pourrez vous régaler en vous disant : "c'est moi qui l'ai fait !".
Ingrédients pour 6 verrines :
- 300 millilitres de lait de coco
- 1 litre de lait
- 55 grammes de maïzena
- 70 grammes de chocolat noir (j'ai pris du 70%, mais vous pouvez le choisir selon vos préférences)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 gousse de vanille
Et c'est parti pour la recette !
- Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et à l'aide du dos d'un couteau, grattez les graines de vanille. Mettez les dans une casserole.
- Ajoutez 300 millilitres de lait de coco, 900 millilitres de lait, tout le chocolat et le sucre. Laissez frémir à feu moyen sans jamais arriver à ébullition, tout en remuant au fouet pendant 10 minutes. Le chocolat va fondre et les graines de vanille infuseront dans le mélange. Le gras du cacao aide la vanille à répandre ses arômes. Sentez comme c'est déjà bien parfumé !
- Pendant ce temps, mélangez dans un verre le reste de lait avec la fécule de maïs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
- Versez ce mélange dans la casserole tout en remuant énergiquement au fouet. La crème va épaissir. Disposez la crème dessert dans les ramequins. Couvrez-les et mettez-les au frais pendant au moins 4 heures.
- Ca y est, vous pouvez maintenant savourer ce dessert tout doux et réconfortant. Bon appétit !